Plusieurs études effectuées sur l’argent colloïdal ont révélé les nombreux bienfaits de ce produit pour le bien-être et la santé. Il est connu pour soigner différentes maladies chez l’homme.
L’acné et les irritations cutanées
L’argent colloïdal est un produit naturel doté de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Il limite la prolifération bactérienne et lutte efficacement contre les problèmes de la peau. Il est préconisé pour traiter les boutons et l’excès de sébum au visage en usage externe. Il permet aussi de traiter les plaies, les brûlures et d’autres maladies cutanées comme les pellicules, l’eczéma.
L’application quotidienne avec un coton imbibé du produit vous permet de réduire les risques d’infections et de lutter efficacement contre ces différentes maladies cutanées. De même, la vaporisation de ce produit sur le visage permet d’éviter la multiplication de boutons sur le visage.
Les maux de la bouche et les rougeurs oculaires
Les maux de bouche comme les aphtes, les gingivites ou autres problèmes de la bouche peuvent être soulagés avec de l’argent colloïdal. Il peut aussi guérir ces infections avec une utilisation régulière. Vous pouvez l’utiliser en bain de bouche chaque matin et chaque soir après avoir brossé vos dents. Évitez de ne pas avaler la solution ! Découvrez ici la gamme de produits disponibles.
Il est également conseillé pour soigner la conjonctivite ou les cas d’inflammations ou d’irritations des yeux. Il suffit de laisser couler une à deux gouttes sur chaque œil par jour pour trouver satisfaction. Ainsi, vos yeux seront bien hydratés et soulagés.
Les maux de la gorge et les irritations du nez
L’argent colloïdal peut être utilisé sous forme de sprays pour soulager les maux de gorge. Il permet le renforcement des défenses naturelles de la gorge et guérit les angines et autres maladies de la gorge.
De même, ce produit naturel soulage les irritations du nez en hydratant les muqueuses. Il limite efficacement les ronflements et est utilisé pour guérir rapidement la grippe. Vous n’avez qu’à le vaporiser dans le nez ou dans la gorge et répéter l’action plusieurs fois dans la journée. Il est conseillé d’utiliser les sprays à but préventif.
Les infections urinaires et fongiques
Ce médicament naturel est efficace pour traiter les cystites en usage interne. Une solution d’une certaine quantité est recommandée en ingestion pour le traitement. De plus, un bain de siège de la solution est conseillé tous les soirs pour apaiser les irritations et neutraliser la propagation des bactéries. Il est cependant important de consulter un médecin avant de s’y mettre.
Le produit est aussi connu pour traiter les maladies liées aux champignons. Grâce à ses propriétés antifongiques, il permet de soigner les mycoses plus précisément la candidose. Pour le traitement, appliquez le produit sur les parties concernées du corps deux à trois fois par jour. Des changements seront observés après une dizaine de jours. Dans tous les cas, la consultation d’un spécialiste du domaine est importante avant l’usage. Pour conclure, l’argent colloïdal est reconnu pour ses nombreuses utilisations dans le domaine de la santé.