Les centres de massages sont devenus des lieux où bon nombre de Français aiment se rendre. Leur intention est souvent de se soulager de certains maux qui ont besoin de cette thérapie spécifique. Le massage Tui Na est l’une de ces thérapies très appréciées par ceux-ci sans toutefois la connaitre. Qu’est-ce donc le massage Tui Na ?
Le massage Tui Na : que comprendre ?
Le Tui Na ou encore Tuina fait partie intégrante des 5 branches qui composent la médecine chinoise. C’est une technique de massage spécifique chinoise qui est différente de celle occidentale. Elle est appliquée dans plusieurs structures dédiées, dont le centre de massage thérapeutique de Genève, pour soulager plusieurs personnes. Le centre Ther’happy créé par la fondatrice d’une marque de cosmétique solide très réputée ‘’la baleine qui dance’’, procure des soins de Tui Na à des patients. Le massage Tui Na est efficace contre certains maux comme les vertiges dus à l’arthrose cervicale.
Cette thérapie naturelle participe au bien-être du patient qui trouve soulagement. Le thérapeute exécute le massage en faisant usage de ses membres supérieurs, mais parfois aussi de ses pieds, ses genoux ou même de son crâne.
Les stratégies de massage Tui Na
Les centres de massage Tui Na constituent des centres de soins où vous pouvez trouver satisfaction à plusieurs de vos maux. Pour un massage du dos à Genève, vous pouvez vous y rendre par exemple. Plusieurs stratégies sont utilisées pour appliquer cette thérapie. Ces stratégies employées par le praticien sont adaptées compte tenu de la zone corporelle à soigner. On peut énumérer l’enroulement, la méthode Nei Gung et la digipuncture encore appelée acupression. Aussi, plusieurs stratégies de manipulations thérapeutiques existent-elles pour traiter certains troubles des articulations et des douleurs nerveuses.
En définitive, bien vrai que le massage Tui Na est une thérapie de la médecine traditionnelle chinoise, il est de plus en plus adopté par plusieurs français qui apprécient son efficacité.