Soignez les apparences » Bien-être » 4 solutions pour camoufler une alopécie
You are currently viewing 4 solutions pour camoufler une alopécie

4 solutions pour camoufler une alopécie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bien-être

L’alopécie est une diminution considérable de la quantité de cheveux qui est difficile à gérer en raison des multiples gênes qu’elle cause. Il est donc important de trouver des astuces pour la cacher afin de vivre un tant soit peu normalement. Voici quatre solutions pour camoufler ce mal.

La tricopigmentation

La tricopigmentation est l’une des solutions les plus efficaces et les plus utilisées pour masquer la chute des cheveux. Plus précisément, on parle de tricopigmentation 3d et elle est encore appelée tatouage du crâne. La tricopigmentation consiste à tatouer le cuir chevelu de sorte à dissimuler la perte de cheveux de façon naturelle. C’est une technique très délicate qui nécessite l’intervention d’un professionnel.

Pendant une tricopigmentation, les pigments sont injectés au niveau du cuir chevelu avec un stylo injecteur préalablement stérilisé. Cela donnera l’air de la présence de petits cheveux dans les zones attaquées par l’alopécie. Une tricopigmentation réussie prendra au moins deux heures d’horloge. De même, elle doit être retouchée après deux ans. 

Trigopigmentation

Les accessoires pour se couvrir la tête

Une solution simple pour camoufler l’alopécie consiste à se couvrir la tête avec des accessoires adaptés. Il peut s’agir d’une casquette, d’un bonnet ou d’un foulard. Cela vous permet non seulement de masquer votre crâne souffrant d’alopécie, mais aussi de donner un style original et du look à votre habillement. Il vous faudra dans ce cas garder votre tête toujours couverte quand vous êtes hors de la maison et découverte une fois chez vous.

L’utilisation d’un produit adapté

Il est également possible d’utiliser des produits pour cacher la chute de cheveux. Ces produits sont entre autres des lotions colorées et des poudres. L’utilisation de ces solutions consiste en leur application sur le cuir chevelu. L’objectif est de donner aux zones couvertes de cheveux et aux zones dépourvues de cheveux la même couleur. Tout le crâne aura donc l’air normal avec des cheveux partout.

Avec cette méthode, il est important d’être vigilant pour bien passer le produit. Il faut également veiller à ne pas tacher les habits avec les lotions ni les laisser sur certaines parties visibles de la peau. Ce serait une façon de dévoiler son secret, ce qui peut être désagréable. Ceci intervient en alternative à la tricopigmentation

L’utilisation des perruques

À défaut de faire de la tricopigmentation, de se couvrir ou d’appliquer un produit, l’utilisation de perruques est une solution efficace pour les femmes comme pour les hommes souffrants de la perte des cheveux. Les perruques existent sous plusieurs formes, couleurs, tailles et qualités. Opter pour cette solution revient à faire un choix minutieux en tenant précisément compte de la forme du visage et de la couleur de la peau, puis de la qualité. Une perruque faite de mèche naturelle est préférable.

Il vous faudra cependant apporter de temps en temps des soins nécessaires à la perruque pour lui permettre de bien protéger et camoufler votre crâne. Vous pouvez aussi changer de coupe à la perruque pour vous aider à mieux dissimuler les imperfections de la tête. 

Voilà quatre solutions très efficaces qui vous permettront de masquer l’alopécie et vivre normalement.