Une orthèse de poignet est un appareil thérapeutique utilisé pour stabiliser et protéger un poignet. Elle assiste principalement les muscles dans leurs fonctions. Son utilisation est bénéfique dans plusieurs situations. Découvrez ici quelques-unes d’entre elles.
Entorse au poignet
L’entorse est une lésion douloureuse d’une articulation. Lorsqu’elle intervient et affecte le poignet, on parle alors d’entorse au poignet. Une telle situation se manifeste généralement par une douleur intense au poignet qui perturbe le bien-être et la quiétude du sujet qui en est victime.
Pour y remédier, il est possible de se servir d’une orthèse de poignet qui va s’assurer de porter ou de stabiliser les mouvements du poignet douloureux. L’orthèse agit en exerçant une pression sur le poignet, en le soutenant fermement pour éviter que certains mouvements brusques ne surviennent. Ceci dit, grâce à weprotege.com, vous pouvez opter pour des équipements qui garantissent votre bien-être au quotidien.
Tendinite du poignet
La tendinite du poignet est un peu comme une inflammation des tendons qui va générer des douleurs intenses et presque invivables chez une personne atteinte. Elle est le plus souvent due à des fortes sollicitations du poignet ou à des gestes brusques. Pour réussir à le corriger ou pour l’éviter, l’orthèse de poignet est un équipement adapté. Avec ce dernier, il est plus facile de protéger et de garder inamovible votre poignet de sorte à ne plus supporter les épisodes douloureux.
En reprise d’activité
Il est également conseillé de porter une orthèse d’immobilisation en reprise d’activité intense. Par exemple, avant de pratiquer des activités à risque de chute, comme le football et les sports de combats, il est possible de fixer aux articulations une orthèse. Ceux qui font de la musculation et doivent soulever de lourdes charges peuvent donc se munir d’une orthèse poignet. Elle protège le poignet et évite les blessures éventuelles.