Les méthodes d’épilation pratiquées sont nombreuses. Il y a l’épilation à la cire, à la pince ou encore l’épilation électrique. Un peu trop contraignante en raison du temps qui leur est destiné, l’épilation au laser a vu le jour. Elle peut être pratiquée par les hommes et les femmes sur certains types de peau et sur des zones spécifiques.
Les zones adaptées à cette nouvelle méthode d’épilation
Il s’agit d’une méthode permettant de se débarrasser des poils sur la quasi-totalité des parties du corps et du visage. En effet, l’épilation au laser repose sur un principe qui est assez simple. Une onde laser est envoyée afin de créer une thermo-coagulation. Cette dernière détruira les 2/3 inférieure du follicule pileux.
Ce type de solution est très efficace lorsqu’il est appliqué sur la majorité des poils et sur tout type de peau. En revanche, certains poils ne sont pas réceptifs aux ondes laser envoyées. Il s’agit des poils blancs et des poils roux. De plus, l’épilation au laser peut être effectuée uniquement sur certaines parties du corps. Il s’agit du :
- duvet et joues ;
- menton ;
- cou ;
- fesses ;
- seins ;
- jambes et demie-jambes ;
- favoris ;
- torse ;
- ventre ;
- barbe ;
- oreilles ;
- nuques ;
- aisselles.
En dehors de ces zones, l’épilation au laser peut aussi être réalisée sur les épaules, les orteils, les zones intimes et le dos. Précisons par ailleurs qu’il s’agit d’une liste non exhaustive. L’épilation laser des joues et l’épilation du duvet aux joues se réalisent sur le duvet et les joues et présentent un certain nombre d’avantages que vous pouvez lire en cliquant ici.
L’épilation laser chez les femmes
Le champ d’application de l’épilation laser chez la femme diffère de celui de l’homme. La femme peut réaliser l’épilation laser sur différentes zones traitées à savoir :
- les aisselles ;
- le maillot ;
- les jambes ;
- le visage.
Les aisselles sont les zones les plus épilées chez la femme. Quant au maillot, la méthode au laser offre la possibilité de réaliser différents types d’épilations sur cette partie. Vous pourrez réaliser le maillot normal, le maillot échancré ou encore le maillot brésilien.
Toujours sur cette zone, l’épilation au laser peut traiter les poils incarnés. La réalisation de l’épilation au laser sur les jambes nécessite une intervention plus longue. Les femmes peuvent également utiliser cette intervention sur la lèvre supérieure.
L’épilation laser chez les hommes
Les hommes peuvent réaliser ce traitement au laser sur :
- le visage ;
- la nuque et le cou ;
- le torse et le dos ;
- les épaules.
Sur le visage, les hommes peuvent non seulement éliminer les poils en surplus avec le traitement au laser, mais également dessiner la barbe. Si les aisselles sont les plus traitées chez la femme, l’homme traite beaucoup plus les épaules. Généralement, c’est par souci d’esthétique que les hommes le font.
Le cou et la nuque répondent relativement à des besoins fréquents chez les hommes ayant une pilosité excessive. De par la présence de poils à forte pigmentation, le torse et le dos sont des zones extrêmement réceptives au laser.
Somme toute, outre les mains, les pieds, le nez, les oreilles et la zone entre les sourcils, il est possible de réaliser l’épilation au laser sur toutes les parties.