Soignez les apparences » Santé » Pourquoi opter pour un filtre cigarette si vous êtes fumeur ?
You are currently viewing Pourquoi opter pour un filtre cigarette si vous êtes fumeur ?

Pourquoi opter pour un filtre cigarette si vous êtes fumeur ?

La cigarette est un outil de loisir et de détente très apprécié par ses consommateurs. Cependant, de plus en plus de fumeurs optent pour l’utilisation de filtres. Cela laisse croire que ces filtres ont une utilité réelle, qui n’est pas toujours évidente. À quoi bon choisir d’utiliser un filtre lorsqu’on est fumeur ? 

Il filtre les substances toxiques

La principale fonction d’un filtre cigarette est de filtrer les substances toxiques qui entrent dans votre organisme. En effet, la combustion du tabac produit de la nicotine qui provoque les effets excitants de la cigarette. En plus de cela, il y a une libération de goudron qui s’effectue. Ces produits présents dans la fumée entrent directement dans votre organisme. Vu leur structure, les filtres retiennent une grande partie de ces substances. Il a été démontré que le filtre cigarette retient jusqu’à 80% du goudron et une partie de la nicotine. De quoi limiter les dégâts sur l’organisme.

Il existe des filtres de toute sorte

Les filtres se décomposent sous un large éventail. Vous trouverez forcément un filtre cigarette à votre goût. Toutefois, il y en a qui se distinguent particulièrement.

  • Certains filtres sont aromatisés

Il y a une catégorie de filtres qui possèdent certains arômes. C’est une bonne alternative aux cigarettes munies de capsules mentholées qui sont maintenant interdites. Un filtre cigarette à arôme menthe vous apportera une sensation de fraîcheur dans la bouche. Vous conserverez aussi ce goût sur les lèvres. Cependant, il n’y a pas que l’arôme menthe. Il en existe bien d’autres qu’il convient au fumeur de choisir selon ses préférences.

  • D’autres sont réutilisables

Une autre raison très intéressante d’opter pour ces filtres est qu’ils peuvent être réutilisés. En effet, il existe des filtres en plastique qui peuvent être nettoyés et utilisés de nouveau. Cette méthode permet d’utiliser un filtre avec plusieurs cigarettes avant de s’en débarrasser. Leur nettoyage a été rendu facile pour que le fumeur puisse s’en servir pour fumer plusieurs cigarettes à la suite. 

Ces filtres sont réputés et très appréciés des consommateurs. Leur singularité fait d’eux des filtres très efficaces. Vous gagnerez à les tester afin de trouver celui qui vous convient.

La peau aussi est protégée

Le fait d’utiliser un filtre possède un autre avantage bien moins connu que les autres. Vu que la fumée du tabac est nocive, une peau trop exposée à elle vieillit prématurément. Une bouffée expulsée dégage plusieurs centaines de milliers de radicaux libres. Ceux-ci attaquent la peau du visage et provoquent plusieurs effets indésirables. Il y a entre autres les rides, les cernes, le teint qui vire au gris.

De ce fait, l’utilisation d’un filtre cigarette éloigne la fumée de la peau du visage. Ces quelques centimètres gagnés peuvent radicalement changer la donne. Ainsi, la peau est beaucoup moins exposée et le vieillissement est éloigné. Sans compter que les risques de cancer de la peau sont également mis de côté. 

Le filtre est un superbe outil pour accompagner la cigarette. Il filtre les substances toxiques absorbées et peut augmenter la sensation de plaisir lors de la consommation.