Vous résidez à Toulouse et vous désirez vous pratiquer la méditation ? Il existe plusieurs manières d’y parvenir comme se faire accompagner par une spécialiste ou une énergéticienne à Toulouse. Toutefois, il est important pour vous de connaître quelques étapes à suivre pour mener à bien vos exercices afin de mieux progresser dans la méditation.
Trouver le bon moment pour la méditation
La méditation est un processus de soin énergique visant à l’amélioration de votre bien-être. Pour bien méditer, vous devez tout d’abord vous concentrer sur le moment qui vous arrangerait le mieux. Vous pouvez choisir de méditer pour commencer vos journées afin d’attirer de bonnes ondes. Vous pouvez aussi méditer les soirs pour vous libérer des tensions de la journée ou encore à midi pour réorienter le reste de votre journée. Tout dépend de vous !
L’idéal pour vous, c’est de prendre l’habitude de méditer à une heure précise et pour une durée déterminée. Quand vous aurez bien compris le processus de base, vous pourrez méditer n’importe quand. Dès que vous ressentirez le besoin, vous pouvez méditer en cuisinant ou même en mangeant ! Il n’est pas conseillé de prolonger la durée des séances même si elles sont plaisantes ou de les écourter si elles sont pénibles. La constance doit fait partie intégrante de votre processus.
Créer un environnement approprié
Vous devez choisir un endroit unique pour pratiquer vos séances de méditation. Trouvez une pièce calme, assis face au mur. Évitez tout ce qui pourrait vous distraire ou retenir votre attention pendant l’exercice.
Vous devez choisir des habits amples et confortables que vous mettrez à chaque séance. Créez une atmosphère plus propice en vous installant sur un tapis, en brulant de l’encens ou encore en allumant une bougie. Si vous voulez, trouvez-vous un fond musical discret qui pourrait vous aider à plus vous concentrer. N’oubliez pas d’enlever vos chaussures avant de commencer.
Prendre un moment de relaxation
Avant de commencer la méditation, prenez un moment de relaxation. Vous pouvez vous allonger sur le dos ou vous étirer un moment. Les yeux fermés, respirez profondément par le nez. Inspirez et expirez et repoussez l’air. Prenez appui sur les différentes parties de votre corps, concentrez-vous un instant puis relâchez-les. Laissez vos tissus et vos articulations se détendre.
Quand vous vous sentirez prêt, vous pouvez ouvrir les yeux. Fixez un point au plafond avec un regard clair et relevez-vous. Commencez à présent votre exercice en joignant vos mains à la hauteur de votre visage. Inclinez-vous en signe de respect et de concentration pour ce que vous voulez faire. Répétez cette action à la fin de l’exercice.
Adopter une posture confortable
Pour méditer, il est conseillé de le faire tout en étant assis. Vous pouvez vous assoir sur un coussin tout en ayant les jambes croisées. Vous devez garder le dos tout droit avec le pied droit sur la cuisse gauche et vice-versa.
Les plantes des pieds doivent être tournées vers le ciel de manière à ce que vous ne manquiez pas de souplesse. Maintenez cette posture jusqu’à ce que vous trouviez la stabilité de votre esprit. D’autres postures existent et peuvent vous permettre de bien pratiquer l’exercice.